
Il s’agit de la plus grosse série de tournois organisés par Cometh.io.
Le Galactic Masters 2023 c’est :
-Six tournois qualificatifs à la phase finale, étalés sur un mois.
-Quatre partenaires s’étant chargés chacun de l’organisation d’un des tournois qualificatifs :
XBorg, AGoradex, GOAT et eSport4Everyone.
-Plusieurs centaines de joueurs ayant tenté de se qualifier.
–$15000 USDC de dotation.
-Des joueurs de tous les continents.


TOP 1: $1500 USDC
TOP 2: $1000 USDC
TOP 3: $600 USDC
TOP 4: $300 USDC
TOP 5 to 8 : $200 USDC each
TOP 9 to 16: $100 USDC each
Demi finale : Bedolaga Metaguild VS Aniss Goat X Black Pool
Demi finale : Rasheedzkie Goat X Black Pool VS Pikatzu Flag
Petite Finale : Aniss Goat X Black Pool VS Rasheedzkie Goat X Black Pool
Finale : Bedolaga Metaguild VS Pikatzu Flag
Demi finale : Bedolaga Metaguild VS Aniss Goat X Black Pool
Pour la première demi finale, deux des plus anciens joueurs de Cometh Battle se sont affrontés proposant pas moins de sept decks différents au cours de ce Bo5 plein de rebondissements.
Round 1

Paraxile by Aniss Goat X Black Pool

Deux decks, même stratégie: remplir le jeu de son adversaire de parasites à l’aide de Invoke Mantis, Deploy Cockroach, Emergency Deployment et One More Thing, tout en contrôlant l’énergie et le nombre de cartes jouées par l’adversaire avec Anti Matter Capsule, Bounty Hunter, You Won’t Need This.
Paraxile va se reposer sur plus de secrets et compter sur ses deux Exile essence Recycling pour submerger son adversaire lors de la première rotation de son deck.
Une fois épuré de toutes ses cartes exils, le jeu comprendra entre 15 et 17 cartes selon ce qui a été retiré du jeu par Minesweeper. Par contre, Invasive Plant le punira sévèrement, en particulier s’il n’a pas réussi à mettre suffisamment de parasites dans le deck de son adversaire.
Le deck de Bedolaga est plus « contrôle » et proposera des Deploy Medic pour se soigner et deux Power Generator et Hades pour les parties qui durent.
Aniss Goat X Black Pool 0 – Bedolaga Metaguild 1
Round 2
Visiblement Aniss s’attendait à affronter un deck parasite une seconde fois avec son jeu Athena controle.
Les parties d’Athena Orbiter sont toutes très fortes. Votre jeu comptera 42 cartes au départ ce qui vous rend un peu moins vulnérable aux Invasive Plant.
Armé jusqu’aux dents pour abattre tous les cockroach proposés par son adversaire, il a même joué Barrage Fire à la place de Beeeeeh ce qui lui coûtera cher cette partie! En effet Bedolaga choisit son deck signature pour ce tournoi, à savoir Juventa.
Jamais utilisé au cours de ces derniers tournois, ce deck est conçu pour abattre les decks Inferno qui ont outrageusement dominé ces dernières semaines.
Les combinaisons de Juventa, qui pour rappel augmentent tous les soins de 2, avec Deploy Leech, Deploy War Doctor et Demeters gift sont rapidement ingérables pour l’adversaire qui ne dispose pas d’assez d’anti orbiter.
Deploy Leech permet d’infliger des dégâts sous le shield de l’adversaire et dispose d’un dégât de zone quand elle explose. De plus ses gains de puissance sont statiques, elle reviendra donc avec sa puissance de mort sous Hades.
Deploy War Doctor augmente rapidement les HP de vos orbiters les rendant plus difficiles à abattre avec des dégâts.
Demeters gift génèrera rapidement beaucoup d’énergie.
Et si l’adversaire a le malheur de laisser un Orbiter trop grossir en HP, Kamikaze sera là pour l’achever.
Aniss Goat X Black Pool 0 – Bedolaga Metaguild 2
Round 3

Neo City est un deck parasite pouvant proposer un burst très impressionnant grâce à Advance Orbiter pilot et Neo City, les deux se cumulent d’ailleurs.
Aniss Goat X Black Pool 1 – Bedolaga Metaguild 2
Round 4
Pour le quatrième match, Aniss a choisi un deck Inferno – conçu dans sa première version par Must Win | Flag – afin de battre les decks parasites de Bedolaga. Aniss a su encore le perfectionner.
Inferno contre bien les Cockroach deployés sur Emergency Deployement. Les vôtres serviront à déployer des Berserk dont la puissance augmentera chaque tour grâce à Inferno ces points de puissance sont définitifs, ce qui signifie que lorsque vous allez jouer Hades vos Berserk reviendront avec la puissance qu’ils avaient à leur mort.
Mais faites attention, votre adversaire peut bien entendu lui aussi déployer des Berserk !
Now It’s Mine sous Inferno permet de prendre le contrôle plus facilement des orbiters adverses.
Aniss Goat X Black Pool 2 – Bedolaga Metaguild 2
Round 5
Pour le cinquième match Aniss se fait encore attraper avec un deck sans anti orbiter par le deck Juventa de Bedolaga. Inferno ne parvenant pas, seul, à venir à bout des HP monstrueux des orbiters adverses.
Aniss Goat X Black Pool 2 – Bedolaga Metaguild 3
Demi finale : Rasheedzkie Goat X Black Pool VS Pikatzu Flag
Rasheedzkie prouve en se hissant en demi-finale après avoir éliminé Rico et Gonzague d’XBorg que l’on peut y arriver même sans toutes les cartes du jeu. En effet il ne dispose pas encore d’Invasive Plant dans sa collection.
Une demi finale révélant l’esprit fairplay de Pikatzu, qui face aux problèmes de connections de son adversaire l’a attendu sans réclamer son tour ce qu’il aurait été en droit de faire.
Round 1
Rasheedzkie Goat X Black Pool 0 – Pikatzu | Flag 1
Round 2
Ici Rasheedzkie propose une très belle composition de paraxile, il n’est pas courant de voir ce genre de jeu sans beaucoup de moyens de gêner l’énergie de l’adversaire, il y a tout de même Tesseract Donation et Bounty Hunter pour le ralentir.
Orbiters Training et Arcana synergisent très bien ensemble: le disable infligé à vos Orbiters en échange du boost du premier étant neutralisé par le second.
Pikatzu a sorti un deck exile dont le but est de recycler son jeu le plus vite possible afin d’atteindre entre 14 et 16 cartes pour pouvoir jouer le plus souvent possible Planetary Support tout en déployant des Quantum Locked pour accélérer la manœuvre.
Rasheedzkie Goat X Black Pool 1 – Pikatzu | Flag 1
Round 3
Le deck parasite de Pikaztu est très fort contre les autres jeux parasites car il dispose de 2 Beeeeeh et 2 Space trash.
La combinaison des deux est très ennuyante pour les decks parasites devant perdre du temps à détruire les moutons et débris pour se libérer de la place afin de jouer de nouveaux orbiters et des dégats absorbés par ces entités sont des dégâts en moins sur vous ou vos orbiters.
Rasheedzkie Goat X Black Pool 1 – Pikatzu | Flag 2
Round 4
Rasheedzkie Goat X Black Pool 1 – Pikatzu | Flag 3
Petite Finale : Aniss Goat X Black Pool VS Rasheedzkie Goat X Black Pool
Round 1
Aniss Goat X Black Pool 0 VS Rasheedzkie Goat X Black Pool 1
Aniss Goat X Black Pool 0 VS Rasheedzkie Goat X Black Pool 2


Paraxile by Rasheedzkie Goat X Black Pool
Aniss Goat X Black Pool 0 VS Rasheedzkie Goat X Black Pool 3
Finale : Bedolaga Metaguild VS Pikatzu Flag
Pikatzu s’est montré être le joueur le plus constant sur cette saison, gagnant la SECTOR CUP #4 PERSEUS, finissant quatrième de la SECTOR CUP #3 SAGITTARIUS, finaliste des SECTOR CUP #1: CYGNUS et SECTOR MISSION #1 PERIPHERY.
Bedolaga de la team Metaguild est connu pour être très performant dans les tournois majeurs en étudiant bien la méta pour proposer de bons contres: son jeu Juventa en est le parfait exemple.
La finale proposée par ces deux joueurs fut à la hauteur de nos attentes. Les sept matchs du Bo7 auront été nécessaires pour déterminer le champion.
Bedolaga Metaguild 0 VS Pikatzu Flag 1
Round 2
Bedolaga Metaguild 1 VS Pikatzu Flag 1
Round 3
Bedolaga a légèrement modifié son Juventa afin d’y ajouter 2 Yin car son deck est très vulnérable aux Space trash. Les Yin permettent également de se débarrasser des Coackroach 2/4 à moindre frais.
Bedolaga Metaguild 1 VS Pikatzu Flag 2
Round 4
Bedolaga Metaguild 2 VS Pikatzu Flag 2
Round 5
Bedolaga Metaguild 3 VS Pikatzu Flag 2
Round 6
Bedolaga Metaguild 3 VS Pikatzu Flag 3
Round 7





